PROCESSUS DE CRÉATION
Découvrez les coulisses de la réalisation d’un parfum. Trois étapes clef et deux mots d’ordre : la qualité et la satisfaction du client !

1. Le design

Création du flacon et de l’étui Une première ébauche du flacon et de l’étui est réalisée. En parallèle, débute la réflexion sur l’identité de la marque. Les idées sont soumises aux clients lors d’échanges réguliers aux cours desquels interviennent de nombreuses modifications et corrections. Au terme de ces aller-retours, le flacon et l’étui sont validés et la maquette est envoyée en production.

2. L’essence

Etude olfactive Nous apportons un soin tout particulier au choix des meilleures essences auprès de nos fournisseurs. Le parfum est choisi selon plusieurs critères : la tenue, la cible et le positionnement du parfum. Nous travaillons en étroite collaboration avec le client à chaque étape du procédé, notamment si celui-ci désire aller dans une direction olfactive spécifique.

3. La fabrication

Remplissage des flacons et impression des étuis A la réception des étuis et flacons de nos fournisseurs, nous contrôlons scrupuleusement la qualité selon un cahier des charges strict et les normes en vigueur. Le remplissage et le stockage s’effectuent au sein de notre usine en France.