Le parfum a-t-il une odeur différente sur une blonde, une brune et une rousse ?

Le parfum a-t-il une odeur différente sur une blonde, une brune et une rousse ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le même parfum sent très bon sur votre copine et que ça sente sur vous un désodorisant de toilette ?

Et pourquoi une même fragrance tient-elle sur vous et pas sur une autre personne ?

La réponse est simple blonde, brune ou rousse ?

Prenez le même parfum et vaporisez-le sur trois femmes différentes qui sont naturellement rousse, blonde ou brune. Grâce à des changements subtils dans la chimie du corps, le parfum sent et tient différemment sur chacune d'elles.
La science le confirme. Notre peau a un film microscopique appelé manteau cutané. Des changements subtils dans ce film entraînent des odeurs naturelles, légèrement différentes.


Les fragrances réagissent parfois avec ces odeurs de façon surprenante. Si vous avez récemment acheté un parfum qui sentait bon dans le magasin, mais qui ne sent pas bon sur vous, c'est peut-être parce que vous êtes une brune portant un parfum qui fonctionne mieux sur une blonde ou une rousse.
Pour définir votre parfum idéal, voici un petit guide pour choisir un profil d’odeur parfaitement adapté à votre couleur de cheveux naturels.

 

 Le parfum idéal pour les blondes:

blonde-le-parfum-a-la-meme-odeur
 

Si vous avez des cheveux naturellement blonds et la peau qui rosit facilement, les parfums qui vous iraient le mieux sont les notes florales simple ou un composé floral.

Si vous voulez pimenter les choses, ajoutez un soupçon de notes fruitées à votre parfum floral. Sinon essayer des effluves de vanille ou de caramel pour dévoiler votre envie de séduire.

Évidemment, la préférence personnelle est importante. Donc si vous préférez éviter les notes florales hyper féminines, essayez les parfums orientaux ou boisés. Où vous pouvez également essayer quelques chypres fruités ou boisés.

 

Le bon parfum pour les brunes: 

brune-le-parfum-a-la-meme-odeur

 

Grâce à leur peau plus foncée et à leurs glandes sébacées actives, les parfums durent plus longtemps sur les brunes que sur les rousses ou les blondes. Les fleurs orientales ont souvent un impact lorsqu'elles sont associées à des cheveux foncés, tout comme les fleurs plus simples. Un parfum oriental pur pourrait avoir un grand impact, ou vous voudrez peut-être essayer les chypres vertes.

D'abord nous avons les brunes à la peau dorée ou bronzée qui dégagent un look d'extérieur, il n'est donc pas surprenant que les parfums boisés ou modernes d'extérieur fonctionnent mieux pour eux que pour les blondes ou les rousses. Ensuite celles à la peaupâles qui vont souvent très bien avec des parfums floraux simples ou un bouquet quand elles sont d'humeur pour quelque chose de plus complexe.

Puis, les brunes à la peau rose semblent également très bien fonctionner avec des parfums simples. Si vous avez du mal à trouver la bonne odeur, essayez un parfum moderne et propre.  

 

Le parfum parfait pour les rousses:

rousse-le-parfum-a-la-meme-odeur

 

Les rousses ont un manteau cutané plus acide, ce qui signifie une peau sèche et sensible. Les rousses réussissent très bien quand elles portent des fleurs acidulées comme des parfums d'œillet et de tubéreuse, en gardant le jasmin comme exception. Le bon floral vert peut être absolument parfait, tout comme chypres fruités ou boisés.

 La règle générale est d'éviter les parfums trop sucrés ou fleuris (les mêmes qui sentent bon sur les blondes).

Les rousses ont le parfum naturel le plus fort un léger parfum de civette que beaucoup trouvent enivrant. Cela fait des parfums d'ambre et de violette un ajustement naturel.

Bien sûr, il existe des exceptions à chaque règle. Vous pourriez être une blonde qui sent mieux quand vous portez un parfum généralement mieux adapté aux brunes. La seule façon de le savoir est d'expérimenter. Même si vous avez déjà un ou deux parfums que vous aimez, continuez à expérimenter et à chercher ce parfum parfait.

 

Read more

Une saison un parfum

Une saison un parfum