Une saison un parfum

Une saison un parfum

Quel parfum pour quelle saison ? Quel impact la saison a-t-elle sur votre parfum ? Existe-t-il des fragrances d’été ou des fragrances d’hiver ? Peut-on garder la même senteur toute l’année ?

Beaucoup de femmes et d’hommes portent une fragrance par saison et souvent, selon l’hiver ou l’été.

En général, l’eau de parfum est privilégiée en hiver, et les eaux de toilette en été. 

Un parfum réconfortant pour l'hiver :

hiver une saison un parfum

Certaines huiles essentielles sont à privilégier en hiver plutôt qu’en été. On aura tendance à mettre en hiver des parfums boisées ou ambrées avec ce que l’on appelle des « senteurs chaudes »

Ces senteurs là peuvent aisément être portées en hiver même par des brunes (voir l'article). En effet l’agression extérieur du froid oriente instinctivement nos goûts vers des senteurs réconfortantes et chaudes.

On peut même se permettre des parfums avec des notes de tête puissantes. De plus notre peau en hiver ne réagit pas forcement aux différentes composantes du parfum comme elle agit durant les saisons chaudes.

Un parfum léger pour l’été :

été une saison un parfum

 

À contrario en été on aura tendance à privilégier les odeurs légères et fraiches aux senteurs fuitées ou fleuries. L’été est la saison propice aux notes légères d’orchidée, fleur d’oranger, musc blanc et de jasmin. Cette senteur devra être fraiche car notre peau avec la chaleur et la transpiration inter-réagit avec les différentes notes du parfum.

On devra faire beaucoup plus attention quant au choix du parfum d’été, une mauvaise fragrance, une odeur trop lourde et le parfum peut devenir très vite désagréable au point de nous faire sentir mauvais.

Ce n’est pas grave si votre senteur d’été ne tient pas toute la journée ; il doit être par définition une fragrance légère que l’on pulvérise plusieurs fois par jour. C’est surtout en été que vous comprendrez la réelle nécessité des vapos de sac pour vous parfumez à nouveau tout au long de la journée.

Le parfum idéale pour le printemps :

printemps une saison un parfum

 Avec l’arrivée du printemps, les beaux jours arrivent sans pour autant être permanent. C’est donc au printemps que l’on peut mettre les mêmes fragrances qu’en hiver sous forme d’eau de toilette plutôt que parfum ou bien porter les fragrances d’été sous forme de parfum plutôt que d’eau de toilette ou brume, qui sont les déclinaisons fortement conseillées en été.

Le bon parfum pour l'automne :

automne une saison un parfum

En revanche en automne la saison chaude tend à rester plus longtemps donc on mettra davantage des senteurs d’étés sous forme d’eau de toilette et pour les soirées d’automne on pourra se permettre des fragrances légèrement boisées ou légèrement ambrées. Mais attention toujours sous forme d’eau de toilette ou tout au plus sous forme d’eau de parfum.

Read more

Le parfum a-t-il une odeur différente sur une blonde, une brune et une rousse ?

Le parfum a-t-il une odeur différente sur une blonde, une brune et une rousse ?